Reconnue par la richesse de sa culture, l’origine du fameux Sombrero vient du Mexique. Ce chapeau mexicain traditionnel se traduit notamment par une bordure large. Autrefois, il était souvent porté par les travailleurs et les classes moyennes. Un grand nombre de personnes adopte également ce style pour des occasions festives. Durant les chaleurs accablantes en été, porter un sombrero est devenu incontournable. Pratique, efficace et polyvalente, sa confection se base sur son caractère plus large à la différence des chapeaux traditionnels. Le sombrero se décline d’ailleurs avec de multiples coloris et une vaste gamme de choix concernant les modèles. Il convient donc de trouver la meilleure version, qui s’allie parfaitement à votre style.
Pourquoi ce chapeau mexicain s’appelle un sombrero ?
En se caractérisant par sa forme large et circulaire, ce type de chapeau représente une allure bien imposante. Il se porte traditionnellement dans le pays mexicain, c’est là qu’il tire son origine. Et le mot sombrero désigne particulièrement un chapeau. Avec des détails colorés et des borderies, le sombrero symbolise l’alliage entre le confort et l’élégance. Il occupe notamment une place incontournable dans la culture mexicaine. Et le nom Sombrero en dit beaucoup sur ce territoire. Il représente un symbole festif de ce pays.
Cependant, sa popularité ne se limite pas au Mexique. Il est actuellement reconnu comme un symbole plus attrayant de la culture latino-américaine. Le sombrero s’associe particulièrement à de multiples images importantes comme les scènes artistiques, la danse, et les joies de vivre dans certaines régions très connues. Pour la mise en valeur de la richesse et la culture du pays, porter un sombrero est devenu une véritable tendance. Fonctionnel, ce modèle de chapeau s’adapte au temps chaud du Mexique comme le modèle bob de rappeur. Sa large bordure a été confectionnée pour résister à ce type de climat. Il protège donc les porteurs contre les rayons ardents du soleil. En restant fidèle aux traditions et au design Mexique, le sombrero est devenu un accessoire très pratique et tendance.
Qui porte un sombrero
De manière traditionnelle, ce sont les Mexicains qui portent les sombreros. Ils embrassent avec fierté cette pièce incontournable qui témoigne de leur patrimoine culturel. Au-delà d’un simple chapeau, ce type de couvre-chef symbolise pratiquement les traditions mexicaines. Ils sont souvent portés lors des festivités en ville. Ils arborent ainsi avec fierté cette pièce maîtresse avec toute son élégance. Cependant, porter un sombrero ne se limite pas aux frontières mexicaines. Cet accessoire incontournable s’est répandu dans divers pays dans le monde avec différent bob pour des modèles diversifiés.
Les amoureux de la culture mexicaine partagent le désir de porter ce type de chapeau. C’est pour cela que cet accessoire de mode est devenu très populaire universellement. Cette pièce se présente d’ailleurs avec un design unique et plus original. Il trouve également sa place dans de multiples domaines comme :
- L’univers artistique ;
- Les spectacles ;
- Les danseurs ;
- Les chanteurs connus.
En ajoutant une touche de couleur et d’authenticité à votre style, il crée notamment une atmosphère joyeuse pour le public. Homme, femme, jeunes et adultes le portent avec leur propre style. Le fait de porter un sombrero ou un bob ne définit pas toujours un personnage connu. Tout le monde peut le porter en fonction de ses goûts et de ses tenues. Il est même possible de se démarquer avec un sombrero pour une allure décontractée.
À quelle occasion porter un sombrero ?
Le sombrero s’accorde davantage à un grand nombre d’événements festifs grâce à son côté élégant. Les fêtes traditionnelles sont les meilleurs moments de le porter pour valoriser la culture mexicaine. C’est une pièce incontournable pour passer une journée de célébration avec joie. C’est l’une des pièces les appréciés par ses couleurs éclatantes et sa forme unique. Vous pouvez ainsi ajouter une touche de convivialité à ces occasions.
Pour porter un sombréro, les mariages mexicains peuvent être également l’un des meilleurs événements à considérer. Vous pouvez l’associer à une tenue traditionnelle lors de ces cérémonies joyeuses. Quelle que soit la tenue que vous choisirez, elle ajoute notamment une touche d’élégance à l’intégralité de votre style du jour. Cet accessoire symbolique est devenu une pièce incontournable de tous les mariages mexicains.
Des concerts musicaux ou une fête de la musique, le sombrero se porte avec de magnifiques tenues décontractées. Il s’harmonise bien avec ce type d’ambiance en créant tout particulièrement une atmosphère chaleureuse et bien colorée.
Il est également possible de le porter durant les fêtes déguisées et les carnavals comme un bob manga. Ajoutez donc une touche de fantaisie à votre style et affichez votre personnalité au grand jour. Pour son allure unique, il va attirer les regards admiratifs d’autres personnes vers vous.
Qui a inventé le sombrero ?
Le sombrero symbolise tout particulièrement l’héritage et l’identité nationale du territoire mexicain. Cet accessoire est devenu la pièce maîtresse des gardes-robes mexicains. Au cœur des amateurs de la culture mexicaine, le sombrero définit une tendance accrue pour certains. Ce chapeau était à l’origine des travailleurs métis d’origine européenne et amérindienne. D’autres personnes supposent que son invention était à la tête des cavaliers de Guadalajara ou des premiers cow-boys du Texas. La création de ce chapeau emblématique remonte donc à l’époque coloniale de l’Amérique latine. C’est le fruit d’une évolution culturelle remarquable au fil des années.
Les artisans locaux ont commencé à créer des chapeaux sombrero en connaissant les techniques circulant dans la ville. La fusion des influences espagnoles et des traditions indigènes détermine une identité propre du sombrero. Les artisans mexicains ont par la suite perfectionné les tâches. Ils personnalisent donc la pièce avec des bordures décoratives et de modèles variés en termes de motifs. C’est de cette manière qu’ils sont devenus des symboles de l’artisanat américain. Cette icône culturelle symbolise notamment l’identité du Mexique.
Il est actuellement reconnu dans le monde entier, tant apprécié par sa beauté artisanale et son design unique. Avec sa forme moderne, vous pouvez également opter pour le bob beauf. Il captive donc les regards d’un bon nombre de personnes dans le monde entier.
Conclusion
Le sombrero se porte bien par les hommes comme par les femmes. C’est sa polyvalence qui rend cette pièce incontournable. La plupart des gens aiment bien intégrer ce type de chapeau dans leur garde-robe. La culture du Mexique donne de l’importance à ce type de couvre-chef pour exprimer leur mode de vie en général. Les hommes mexicains ont tendance à adopter ce style en portant un sombrero de base. Indémodables, ils sont les chapeaux les plus emblématiques et les plus iconiques dans l’univers de la mode mexicain. Le sombrero a déjà fait le tour des stars de cinéma et des influenceurs internationaux. Vous pouvez découvrir l’histoire du bob qui est un peu similaire à celui du sombrero.